CONCERT François LE ROUX DUO – THE 50’S SOUND – LE GRAND JEU – DIGNAC 16410

Posted by fpianistele-roux on mars 14, 2018 CONCERTS | | No comments

THE 50’s SOUND

Baigné depuis la plus tendre enfance dans le Rock’n’Roll, le Blues, le Jazz, le Boogie Woogie et le Rhythm’n’Blues, il était évident que suite à l’étude du piano classique pendant 14 ans, François LE ROUX allait tâter de la musique du diable.

Cela fait maintenant plus de trente ans que ses dix doigts parcourent le clavier dans le plus pur style Rhythm’n’Blues de ses maîtres, Fats DOMINO, Amos MILBURN, Jerry Lee LEWIS et la réferénce suprême : le maître es feeling incontesté parmi tous : Ray CHARLES

Leader de deux formations pendant 14 ans, BOOGIE JAM’S et LOUCEDE BLUES, il a cotoyé sur scène quelques grands noms de la musique afro-américaine, Charlie MAC COY, Katie WEBSTER, Angela BROWN, Karen CAROLL, Les BLUES BROTHERS …. et écumé tous les clubs de France distillant de la Blue Note comme elixir de jouvence.

Talentueux pianiste il rend hommage à Ray Charles en interprétant les grands standarts du Genius du Rhythm’n’blues, de la Soul, de la musique afro-américaine des années 50 … suivant l’ambiance Fats  DOMINO, Louis JORDAN, Louis PRIMA, Amy WINEHOUSE, BB KING, Jerry LEE LEWIS … seront aussi au rendez-vous.

Durant cette soirée, François LE ROUX interprétera quelques-unes des chansons les plus swings de son dernier album : « Des MOTS sur SWING »

A la batterie : Edouard HELLER

A consommer sans modération and LET THE GOOD TIMES ROLL