CONCERT THE 50’S SOUND + THEÂTRE : L’EVANGILE SELON PAULO
Posted by fpianistele-roux on mai 8, 2015 CONCERTS | | No commentsPour l’apéro ….Un peu de
THE 50’s SOUND
Baigné depuis la plus tendre enfance dans le Rock’n’Roll, le Blues, le Jazz, le Boogie Woogie et le Rhythm’n’Blues, il était évident que suite à l’étude du piano classique pendant 14 ans, François LE ROUX allait tâter de la musique du diable.
Cela fait maintenant plus de trente ans que ses dix doigts parcourent le clavier dans le plus pur style Rhythm’n’Blues de ses maîtres, Fats DOMINO, Amos MILBURN, Jerry Lee LEWIS et la réferénce suprême : le maître es feeling incontesté parmi tous : Ray CHARLES
Leader de deux formations pendant 14 ans, BOOGIE JAM’S et LOUCEDE BLUES, il a cotoyé sur scène quelques grands noms de la musique afro-américaine, Charlie MAC COY, Katie WEBSTER, Angela BROWN, Karen CAROLL, Les BLUES BROTHERS …. et écumé tous les clubs de France distillant de la Blue Note comme elixir de jouvence.
Talentueux pianiste il rend hommage à Ray Charles en interprétant les grands standarts du Genius du Rhythm’n’blues, de la Soul, de la musique afro-américaine des années 50 … suivant l’ambiance Fats DOMINO, Louis JORDAN, Louis PRIMA, Amy WINEHOUSE, BB KING, Jerry LEE LEWIS … seront aussi au rendez-vous.
A consommer sans modération and LET THE GOOD TIMES ROLL
En 2ème partie de soirée
De retour du festival d’Avignon
L’ÉVANGILE SELON PAULO
Texte de François LE ROUX
Mise en scène de et avec Ségolène POINT et François LE ROUX
La rencontre inattendue dans une église d’une étrange dévote, gynécologue de métier, et d’un noble libertaire et alcoolique invétéré.
La gynécologue en attente d’une PMI (Procréation Miraculeusement Immaculée) voit sa Sainte croisade de l’enfantement perturbée par l’arrivée de l’ aristocrate, qui pourfend la tartuferie des classes sociales soucieuses de la restauration d’un ordre moral conservateur tout en bousculant avec force sarcasmes les convictions religieuses de sa pieuse interlocutrice.
Les prières de l’une offrent l’occasion, à l’autre, de se livrer à une relecture de l’histoire des religions monothéistes qui se termine par un pur moment de délire œcuménique.
Une rencontre surréaliste entre deux personnages hors normes !