CONCERT « Des MOTS sur SWING » + » THE 50’S SOUND » au DOMAINE MILTAT à PIERRY 51530
Posted by fpianistele-roux on janvier 9, 2017 CONCERTS | | No commentsEn 1ère partie de soirée
Des MOTS sur SWING
Depuis plus de trente ans, François LE ROUX sillonne les routes de France, écume cafés concert, salles et festivals.
A la tête de deux formations de Rhythm’n’Blues dans les années 80 et 90, BOOGIE JAM’S et LOUCEDE BLUES, il a partagé la scène avec quelques uns des grands noms de la musique Afro-américaine, Charlie MAC COY, Katie WEBSTER, Angela BROWN, Karen CAROLL, Les BLUES BROTHERS ….
Aujourd’hui c’est au service de la langue française qu’il met son sens de la Blue note. Quand la poésie rencontre le Rhythm and Blues, les mots dansent, les notes chantent, les vers batifolent …
François LE ROUX, pianiste talentueux et chanteur très swing à la voix chaude, marie Ray Charles à Claude Nougaro, Fats Domino et Léo Ferré. Cet artiste, musicien, auteur-compositeur mais aussi comédien et auteur de pièces de théâtre, à l’énergie débordante et communicative est un « swingueur » de mots !
Après son album et son spectacle « Les poètes ont toujours raison », voici « Des MOTS sur SWING »
Un spectacle durant lequel on tape du pied et claque des doigts … François LE ROUX en trio avec JACKEZ au violon et Edouard HELLER à la batterie.
En 2ème partie de soirée
THE 50’s SOUND
Baigné depuis la plus tendre enfance dans le Rock’n’Roll, le Blues, le Jazz, le Boogie Woogie et le Rhythm’n’Blues, il était évident que suite à l’étude du piano classique pendant 14 ans, François LE ROUX allait tâter de la musique du diable.
Cela fait maintenant plus de trente ans que ses dix doigts parcourent le clavier dans le plus pur style Rhythm’n’Blues de ses maîtres, Fats DOMINO, Amos MILBURN, Jerry Lee LEWIS et la réferénce suprême : le maître es feeling incontesté parmi tous : Ray CHARLES
Leader de deux formations pendant 14 ans, BOOGIE JAM’S et LOUCEDE BLUES, il a cotoyé sur scène quelques grands noms de la musique afro-américaine, Charlie MAC COY, Katie WEBSTER, Angela BROWN, Karen CAROLL, Les BLUES BROTHERS …. et écumé tous les clubs de France distillant de la Blue Note comme elixir de jouvence.
Talentueux pianiste il rend hommage à Ray Charles en interprétant les grands standarts du Genius du Rhythm’n’blues, de la Soul, de la musique afro-américaine des années 50 … suivant l’ambiance Fats DOMINO, Louis JORDAN, Louis PRIMA, Amy WINEHOUSE, BB KING, Jerry LEE LEWIS … seront aussi au rendez-vous.
A la batterie : Edouard HELLER – Au violon : Jacques LESIRE dit JACKEZ
A consommer sans modération and LET THE GOOD TIMES ROLL