L’ÉVANGILE SELON PAULO à LA PETITE SCÈNE DE l’ATELIER 56250 SULNIAC

Posted by fpianistele-roux on octobre 26, 2017 CONCERTS | Non classé | | No comments

L’ÉVANGILE SELON PAULO

Trois ans de succès,  déjà plus de 130 représentations dans toute la France,  à Paris 3 mois en 2014-2015 puis de nouveau en mars avril 2016, un succès  auprès du public conquis durant le Festival Off d’Avignon 2015 et trois tournées dans le Sud Ouest ,  une pièce en 2 actes, dans une mise en scène  débridée et sarcastique :

L’EVANGILE SELON PAULO 

1h20 de surprises et de rires !

Synopsis

« 7 heures du matin: Paulo réclame son premier verre à la patronne du café situé en face de l’église , Marie-Madeleine.

 Paulo, philosophe libertaire, mécréant endurci et  buveur invétéré, franchira à contre cœur les portes de l’église, pressé  de découvrir la nouvelle paroissienne, Bérengère, une dévote allumée.

La rencontre insolite entre Paulo  et  Bérengère va donner lieu à un échange verbal haut en couleur et à des situations cocasses.

 Le décor dépouillé donne à la mise en scène une force particulière et souligne le comique des situations burlesques et des dialogues entre argumentation rigoureuse et incohérence totale. 

Langage, chants, danses  et caricatures remettent en cause les religions, ses dogmes et ses errances, la bienséance et les certitudes  bourgeoises d’une société dénuée de scrupules et d’humanité.

 Ségolène Point et François Le Roux, en interprétant avec talent ces deux personnages hors du commun,nous conduisent de rire en surprise vers le bouleversement final qui marque l’apogée de cette comédie percutante qui interpelle, bouscule et captive. »

Dans l’attente de vous entendre rire …..

Les derniers avis sur FACEBOOK
 
Jean-jacques Degast’
 Un spectacle débridé au texte croustillant dans une mise en scène enlevée sans parler d’une scénographie réduite à l’essentiel et un jeu d’acteur remarquable. Ouf, je reprends mon souffle après cette longue phrase de présentation comme vous reprendrez le vôtre avec peine tant le rythme « endiablé » de cette farce truculente vous aura pris aux tripes. Merci encore à Ségolène Point et à François Le Roux pour l’excellente soirée qu’ils nous ont offert. Courrez-y !
 

On a adoré la pièce même si certains disent : « on adore que Dieu »… Que diable !! un moment d’enfer au paradis…LOL

 
Dany Corbion Bravo , 1000 fois bravo et merci pour votre prestation…Bouffée d’oxygène, rires assurés dans ces temps moroses , vous êtes tous les 2 de grands comédiens..J’ai adoré
Dany Corbion Je viens de voir le spectacle…C’est 1 vrai bijou, joué par deux comédiens extra ….ordinaires…1 bonne bouffée de rire .De plus ,parfaitement écrit…Je suis épatée et sous le charme..Merci de votre visite à Hénon…Je vous ai adoré
 
– Véronique : Un très sympathique spectacle où la qualité des répliques se marie avec un bon humour et une gestuelle délirante. Des acteurs qui se donnent à 100% dans un jeu de scène qui nous entraine dans un tourbillon de folie. Une pièce bien rythmée, bien écrite et très bien jouée. Un belle soirée passée hier soir. Merci de nous avoir offert ce chaleureux moment endiablé.
– Johann : Un vrai tourbillon d’humour ! Des répliques osées, inattendues ! Un texte très bien écrit ! Une chorégraphie pleine d’imagination ! et une jolie qualité vocale pour couronner le tout ! Merci du fond du coeur et félicitations pour cette prestation de qualité.

QUELQUES CRITIQUES DES SPECTATEURS SUR BILLETREDUC à AVIGNON

petit spectacle croustillant et grinçant

10/10

Dépêchez vous d’aller voir ce spectacle à Avignon. Ne redoutez pas de vous retrouver dans une église à écouter des sermons religieux , cela ne sera pas le cas. Ce texte égratigne la religion et ses dogmes mais aussi parle de notre société en général et de la difficulté de toute personne de garder son libre arbitre et de sortir du carcan de son éducation. Dans le contexte actuel, ce spectacle vous amène à prendre de la distance et à réfléchir sur les choix qui s’offrent à tous pour vivre mieux ensemble.

michavignon

-beau duo

7/10

Texte bien interprété par un duo d’acteurs rafraîchissants

nmarlier

-Drôle et percutant

7/10

un binôme plein d’énergie sarcastique qui explique la religion avec un humour acerbe

kro13

-Drôle

9/10

2 acteurs très bons. Un sujet délicat dont ils parlent avec brio, des jeux de mots et un texte parfaits. J’ai apprécié et beaucoup ri! Je la conseille!

ggregg

-Sympathique

Très bon jeu des acteurs. Pour une première, tout était au point.

meul1

 -l evangile selon paulo
beaucoup d’humour satire virulente des religions acteurs excellents

frisounette

-Super !

7/10

Drôle et exubérant ! de bons textes aussi. A voir et à encourager surtout. Les acteurs sont très bien.
slv

-tres bon 

7/10

Deux très bon comédiens nous proposent 2 personnages que tout oppose puis petit à petit des liens se créent. ..rigolo ,très rythmé. Un très bon moment

Philausophe

 -Très bon moment

10/10

Une belle pièce, texte super, beaucoup d’humour et très juste. Acteurs parfaits. A recommander !

INFORMATIONS & RÉSERVATIONS (petite salle RÉSERVATION IMPÉRATIVE) :

06 11 30 69 34 ou 02 97 53 22 02
entrée 12€

Ségolène POINT et François LE ROUX dans L'EVANGILE SELON PAULO à Grenoble Novembre 2015 (format site)